Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Des forces spéciales US au secours d'Al-Qaïda ?

31 Octobre 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

Les Etats-Unis allument la mèche...

par Jean LEVY

Quand on lit attentivement l'info ci-dessous, on comprend que Washington va intervenir militairement au sol pour aider les forces anti-Assad déjà armées par les Américains. Ces "rebelles" appartiennent pour l'essentiel au groupe terroriste Al-Nostra, filliale d'Al-Qaïda l'organisation fondée par Ben Laden...Et le secteur prévu d'intervention des "forces spéciales" US se situe dans la zone sensible proche d'Alep, défendue âprement par l'armée du gouvernement syrien, soutenue par l'aviation russe..

Précisons que les combattants se revendiquant de l'Etat islamique, contre lesquels l'US Armee est censée intervenir, ne se situent pas dans ce secteur, selon la propagande occidentale elle-même !

Il s'agit donc d'une agression caractérisée des Etats-Unis contre la République arabe de Syrie, Etat souverain reconnu comme tel par l'ONU. Et qui est porteuse de risques aggravés de guerre mondiale, par une confrontation directe entre Américains et Russes.

francetvinfo.fr

Syrie : les Etats-Unis vont envoyer des forces spéciales pour conseiller les forces qui luttent contre le groupe Etat islamique

"Le président (Barack Obama) a autorisé le déploiement d'un petit effectif, moins de 50, de forces d'opérations spéciales américaines dans le nord de la Syrie", a confié à l'AFP un cadre de l'administration américaine.

Les Etats-Unis vont envoyer un petit contingent d'une cinquantaine de forces spéciales dans le nord de la Syrie pour participer, sur le terrain, à l'effort de guerre contre le groupe Etat islamique, a indiqué vendredi 30 octobre à l'AFP un responsable américain.

"Le président (Barack Obama) a autorisé le déploiement d'un petit effectif, moins de 50, de forces d'opérations spéciales américaines dans le nord de la Syrie", a confié ce cadre de l'administration américaine. Ces soldats d'élite au sol en Syrie"aideront à coordonner les troupes locales sur le terrain et les efforts de la coalition pour contrecarrer l'EI", a-t-il précisé.

La Maison blanche a parallèlement autorisé le déploiement d'avions A-10 et F-15 sur la base aérienne turque d'Incirlik, le renforcement de l'assistance militaire fournie à la Jordanie et au Liban, ainsi que des discussions avec le Premier ministre irakien, Haider al Abadi dans le but de viser des dirigeants et des réseaux de l'EI, a ajouté ce responsable.

Un tournant pour les Etats-Unis

La décision d'envoyer des conseillers en Syrie marque un tournant dans la stratégie américaine contre l'EI, Washington ayant jusqu'à présent refusé toute présence militaire sur le sol syrien pour ne pas se laisser entraîner dans le conflit. En septembre 2013, Barack Obama s'était ainsi engagé à ne plus déployer de troupes sur le terrain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article