Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Appel à la manifestation du 30 mai 2015 à Paris, 14 heures, place du Palais Bourbon pour sortir de l'euro, l'UE, l'OTAN, et du capitalisme

16 Mai 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous, #Réseaux communistes, #Euroboycott

Appel à la manifestation du 30 mai 2015 à Paris, 14 heures, place du Palais Bourbon pour sortir de l'euro, l'UE, l'OTAN, et du capitalisme

Appel à la manifestation du samedi 30 mai 2015 à Paris, 14 heures, place du Palais Bourbon, organisée à l'occasion du dixième anniversaire du "non" populaire au TCE, bafoué par le traité de Lisbonne de février 2008.

Elle est proposée par les organisations participant aux Assises du Communisme. PRCF, Rouges Vifs, Rouge Midi, FVR-PCF, RCC, RCA, Gauche Communiste, Polex, AC Ht Normandie ...

Il n'y pas "d'autre Europe", ni d'Europe Sociale, et la Grèce est en passe d'en faire la démonstration.

La question de l'Europe, de l'euro et de l'Otan est un marqueur de classe : on ne peut pas les tolérer, encore moins les défendre, et prétendre se placer dans le camp des travailleurs et des classes populaires.

L'Europe favorise le fascisme, indirectement en détruisant les liens sociaux de solidarité, directement en faisant la promotion du révisionnisme de l'histoire de la seconde guerre mondiale et en subventionnant le gouvernement euronazi ukrainien.

D'ailleurs, l'Europe, c'est la guerre, elle le montre tous les jours en Ukraine, en Afrique et en Syrie. L'Europe est le partenaire privilégié de la Guerre sans limite de l'Occident contre le reste du Monde.

L'Europe est le projet bien avancé de liquidation de la démocratie par les "élites" autoproclamées, c'est nom propre du capitalisme mondialisé sur ce continent.

Et c'est la liquidation de l'histoire et de l'identité révolutionnaires de la France.

C'est la nouvelle "prison des peuples" !

Le rassemblement nécessaire pour en sortir va bien au delà des rangs communistes, et au delà des rangs de la gauche. Vive la constitution d'un véritable Front populaire patriotique et antifasciste !

Tous à Paris le 30 mai !

GQ, animateur de Réveil Communiste, participant au réseau FVR-PCF et rédacteur en chef de sa revue "Unir les Communistes". 15 mai 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wassim 21/05/2015 09:57

Bonjour,
Quel sera le parcours svp?
merci

GQ 21/05/2015 13:37

Le rassemblement sera légèrement décalé, place Edouard Herriot, il n'est pas prévu de défiler (malheureusement).