Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Ukraine: l'ère de la terreur politique est arrivée

18 Avril 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine, #Répression

Lu sur PCF Bassin, source : Russie politics

Ces derniers jours furent marqués par deux assassinats politiques à Kiev: celui de l'ancien député des Régions anti-Maîdan Kalachnikov et celui du journaliste d'opposition O. Buzina. Pour autant, il n'y a pas de deuil national. Bien au contraire.

Le 15 avril, devant les portes de son appartement dans le centre de Kiev, le politicien, ancien député du parti des Régions, parti interdit par le pouvoir en place car soutenant le Président dont ils n'ont pu se débarrasser, O. Kalachnikov, est froidement assassiné.

Et ce n'est pas une erreur. Comme le rappelle le député actuel Guerachenko, il savait très bien comment financer le mouvement anti-Maîdan, ce qui avait coûté très cher à Yatséniuk. Maintenant il emportera son secret dans sa tombe. D'autres sont également au courant de certains éléments. Le député ne précise toutefois pas s'il faut s'attendre prochainement à leur asassinat ou à leur suicide.

En ce qui concerne le meurtre du célèbre écrivain et journaliste pacifiste O. Buzina le 16 janvier devant l'entrée de son immeuble, le SBU, sur sa page, à affiché le message suivant: [en russe]

En d'autres termes, Oleg Buzina a été liquidé le 16 avril 2015. Voilà ce qui est écrit. C'est juste pour ceux qui avaient un doute quant à l'origine des assassinats. Au moins l'ancien KGB ukrainien ne fait pas dans la dentelle. Mais quelques heures plus tard, prenant consience de l'absurdité d'une telle vantardise, il a été rajouté que l'assassinat est une des versions. Il faut quand même préserver les apparences.

Si l'on replace ces deux assassinats politiques dans le contexte de la liste de suicides tout autant politiques qui touche étrangement les anciens collaborateurs de Yanukovich depuis le 26 janvier, et l'on en compte quand même 9, l'on peut réellement parler de terreur politique.

Seule une condamnation forte des dirigeants étrangers pourra arrêter ce massacre perpétué dans le silence et la complicité internationale. Ce dont il est possible de douter en voyant la réaction de la porte-parole du Département d'Etat américain, qui commentant ces deux meurtres, invite à une enquête indépendante mais quand le journaliste lui demande si elle n'est pas inquiète de ce type de tendance, elle lui répond simplement que de toute manière il s'inquiète toujours et elle n'a rien de plus à ajouter.

Nous non plus en fait, vue la situation ...

Publié par Karine Bechet-Golovko

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article