Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Sur l'emprisonnement de Gao Yu : le document qu'elle aurait divulgué

26 Avril 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Chine, #Impérialisme

Envoyé par PJ, auteur du chapeau.

La presse bourgeoise fait ses choux gras sur l’emprisonnement de la journaliste dissidente Gao Yu ; elle aurait publié aux USA un document interne du PCC concernant la lutte idéologique contre la ligne bourgeoise au sein du parti et dans la société chinoise.

Ce document dit n°9 s’il est authentique présente un grand intérêt, du reste il paraît être corroboré par d’autres textes ainsi que par la récente remise à plat constitutionnelle et juridique, insistant sur l’état de droit.

Ci-dessous la traduction Google de ce texte publiée sur Chinafile (Centre sur les relations Chine-États-Unis à l'Asia Society), dont la présentation est évidemment hostile au PCC.

Document 9: Un ChinaFile Traduction [par les analphabètes de la CIA]

Combien coûte un climat politique actuel de Hardline Parti directive Shaping Chine?

· Les éditeurs

· 8 novembre 2013

Ce week-end, les dirigeants chinois se rassemblent à Beijing pour des réunions très attendues pour déterminer la forme de l'économie de la Chine, ainsi que les progrès de la nation, au cours de la prochaine décennie. Qu'est-ce exactement l'issue de cette troisième session plénière du Congrès du parti dix-huitième du Parti communiste chinois sera demeure enveloppé dans une large mesure du secret, comme la plupart des questions de haute politique en Chine. Président Xi Jinping a signalé qu'une nouvelle vague significative de la libéralisation économique peut être dans les œuvres. Mais dans le domaine de la réforme politique, Xi a également signalé une réticence profonde. En fait, bon nombre des mesures prises et les techniques utilisées dans son année du leadership suggèrent un retour à des idées et des tactiques qui rappellent les jours de Mao Zedong.

Un tel signal est venu pendant le printemps dernier, lorsque les rapports ont commencé à apparaître que la direction du Parti a été exhorté à se prémunir contre sept «périls» politiques, y compris le constitutionnalisme, la société civile, des vues "nihilistes» de l'histoire, «valeurs universelles», et le promotion de "point de vue de l'Occident des médias." Il a également appelé les membres du Parti à renforcer leur résistance à "l'infiltration" par les idées de l'extérieur, de renouveler leur engagement à travailler "dans la sphère idéologique," et à manipuler avec vigilance renouvelée toutes les idées, les institutions , et les personnes considérées comme menaçant de unilatérale règle de Parti. Ces avertissements ont été dénombrées dans un communiqué diffusé au sein de la partie par son Bureau général en Avril, et, parce qu'ils constituaient la neuvième tel document publié cette année, ont fini par être connu comme "document 9."

Que suggère l'importance du document 9 est le fait que la répression dure contre worrisomely avocats des droits de l'homme, des médias, des universitaires, et autres penseurs indépendants a suivi. Mais, si le document 9 est l'expression d'une faction ou de la direction centrale chinoise se est encore incertain.

Mingjing Magazine , un magazine en langue chinoise aux États-Unis, a obtenu et publié le texte intégral du document en Septembre 2013 en version imprimée. Nous sommes convaincus qu'il est authentique et traduisons et re-publions ici avec Mingjing permission. Pour sauter préambule verbeuse du communiqué et aller directement à ses sections clés cliquez ici .

Rédacteurs -Le ChinaFile

______________________

Communiqué sur l'état actuel de la sphère idéologique

Un avis du Comité central du Parti communiste du bureau général de la Chine

Provinces, régions autonomes, municipalités relevant directement du comité du Parti, les ministères centraux et les organes de l'Etat, les ministères du Parti, l'Armée de libération du siège du peuple, les principaux comités du parti et le Parti groupes de leadership des organisations civiles: Le présent avis "un communiqué sur l'état actuel de l'idéologique Sphere "a été approuvé par la direction centrale, et est ci-joint distribué. Se il vous plaît mettre pleinement en œuvre ses suggestions.

22 avril 2013
(Ce document a été envoyé à des divisions locales)

Introduction

Depuis dix-huitième Congrès national du Parti, sous la forte direction centrale du Secrétaire général de Xi Jinping, la nation triomphalement convoqué le Congrès national du peuple et de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, les différentes entreprises de la nation d'une Partie ont pris un bon départ, et l'ambiance générale de la Parti et du gouvernement a été en constante amélioration. La cohésion au sein du peuple de notre pays est devenue plus forte et notre confiance en notre chemin, notre théorie, et notre système est devenu plus résolue. L'idéologie dominante est de plus en plus saine et plus vigoureuse. L'esprit de Dix-huitième Congrès national du Parti et la série de secrétaire général Xi Jinping des discours importants ont unifié la pensée de tout le Parti, le pays tout entier, et tout le peuple énormément. Le fondement idéologique de notre lutte unie est sans cesse consolide.

La nouvelle session du groupe de la direction centrale a: mis en avant une série de nouveaux principes pour la conduite dans l'administration politique, meublé une interprétation du rêve chinois du grand renouveau de la nation chinoise, a amélioré notre style de travail, a maintenu des liens étroits avec le masses, la diligence rigoureusement appliquées et de l'épargne, l'extravagance opposés et des déchets, une vigueur accrue dans la lutte contre la corruption, et a gagné l'approbation généralisée des cadres et les masses. Nous persistons dans la défense développement scientifique comme thème principal, accélérer la transformation économique que le thread principal, et en augmentant la qualité et l'efficacité de l'économie comme le noyau. Les perspectives pour le développement économique de notre pays continue d'être favorable, et la foi du peuple dans les perspectives économiques de la Chine a augmenté. Dans un effort pour améliorer la vie du peuple, nous mettons en avant de nouvelles mesures en faveur des gens afin qu'ils peuvent se attendre à un avenir meilleur: diffusion de la pensée sur le front culturel que la tâche politique la plus importante; l'étude, la mise en œuvre, et de faire progresser l'esprit de la XVIIIe Congrès du Parti; susciter rapidement ferveur de masse, proclamant que le socialisme aux caractéristiques chinoises et le rêve chinois sont le thème principal de notre époque; élargir et de renforcer la propagande positive, renforcer l'orientation sur les problèmes profonds; renforcer la gestion des fronts idéologiques; la promotion de l'unification de la pensée; concentrant nos forces et mettre en œuvre le développement d'une atmosphère positive et offrant une résistance spirituelle à la fête et de la nation.

Problèmes notables liés à l'état actuel de la sphère idéologique

Tout en approuvant totalement de l'ordinaire idéologique, nous devons aussi voir clairement la situation idéologique, une lutte intense compliqué. Actuellement, les fausses tendances idéologiques, les positions et activités suivantes méritent toute remarque:

1. Promouvoir la démocratie constitutionnelle occidentale: une tentative de saper la direction actuelle et le socialisme aux caractéristiques chinoises système de gouvernance.

La démocratie constitutionnelle occidentale a des propriétés et des objectifs politiques distincts. Parmi ceux-ci sont la séparation des pouvoirs, le système multipartite, des élections générales, des systèmes judiciaires indépendants, armées nationalisées, et d'autres caractéristiques. Ce sont la classe capitaliste »des concepts d'une nation, modèle politique, et la conception du système. Le concept de la démocratie constitutionnelle est née il ya longtemps, et, récemment, l'idée a été médiatisée de plus en plus fréquemment.

Ce est principalement exprimé des façons suivantes: En commémorant le trentième anniversaire de l'adoption de la [chinois] Constitution, [certaines personnes] détiennent les bannières de «défendre la constitution» et Ils attaquent les dirigeants du Parti pour la «primauté du droit." se plaçant au-dessus de la constitution, disant que la Chine "a une Constitution mais pas de gouvernement constitutionnel." Certaines personnes utilisent encore l'expression «rêve constitutionnelle" de fausser le rêve chinois du grand renouveau de la nation chinoise, disant des choses comme "démocratie constitutionnelle est le seul moyen de sortir "et" la Chine devrait rattraper le reste de la tendance du monde vers la gouvernance constitutionnelle. "Le point de proclamer publiquement les points clés de la démocratie constitutionnelle occidentale est de se opposer à la direction et la mise en œuvre de sa constitution et les lois de la partie. Leur objectif est d'utiliser la démocratie constitutionnelle occidentale de miner la direction du Parti, d'abolir la démocratie populaire, annulez la Constitution de notre pays ainsi que notre système et les principes établis, et amener un changement d'allégeance en apportant systèmes politiques occidentaux en Chine.

2. Promouvoir «valeurs universelles» dans une tentative visant à affaiblir les fondements théoriques de la direction du Parti.

Le but d'épouser «valeurs universelles» est de prétendre que le système de valeurs de l'Occident défie le temps et l'espace, transcende la nation et de la classe, et se applique à toute l'humanité.

Ce est principalement exprimé de la manière suivante: [Les gens qui épousent les valeurs universelles] croient la liberté occidentale, la démocratie et les droits humains sont universels et éternelle. Cela est évident dans leur distorsion de propre promotion du Parti de la démocratie, la liberté, l'égalité, la justice, état de droit, et d'autres valeurs;leur demande que l'acceptation par le PCC des valeurs universelles est une victoire pour les valeurs universelles », que« les valeurs de l'Occident sont la norme en vigueur pour toute la civilisation humaine ", que" uniquement lorsque la Chine accepte valeurs occidentales vont-il avoir un avenir, "et que" réforme et l'ouverture est juste un processus d'acceptation progressivement droits universels ".

Compte tenu de la domination à long terme de pays occidentaux dans les domaines de l'économie, les affaires militaires, la science et la technologie, ces arguments peuvent être source de confusion et trompeuse. Le but [de ces slogans] est d'occulter les différences essentielles entre le système de valeurs de l'Occident et le système de valeurs que nous préconisons, en fin de compte en utilisant les systèmes de valeurs de l'Occident à supplanter les valeurs fondamentales du socialisme.

3. Promotion de la société civile dans le but de démanteler les assises sociales du parti au pouvoir.

La société civile est une théorie socio-politique qui a pris naissance dans l'Ouest. Il estime que dans le domaine social, les droits individuels sont primordiales et doivent être à l'abri de l'obstruction par l'Etat. Depuis quelques années, l'idée de la société civile a été adoptée par les forces anti-chinoises occidentales et utilisé comme un outil politique. En outre, certaines personnes ayant des arrière-pensées en Chine ont commencé à promouvoir ces idées.

Ce est principalement exprimé de la manière suivante:

Promotion de la société civile et les théories de style occidental de gouvernance, ils affirment que la construction d'une société civile en Chine est une condition préalable pour la protection des droits individuels et constitue la base pour la réalisation de la démocratie constitutionnelle. Regarde la société civile comme une formule magique pour faire avancer la gestion sociale au niveau local, ils ont lancé toutes sortes de mouvements de soi-disant citoyens.

Les défenseurs de la société civile veulent presser le Parti de direction des masses au niveau local, même en mettant le Parti contre les masses, au point que leur plaidoyer devient une forme grave de l'opposition politique.

4. Promouvoir néolibéralisme, en essayant de changer le système économique de base de la Chine.

Le néolibéralisme prône la libéralisation économique effrénée, la privatisation complète et la marchandisation totale et il se oppose à toute forme d'ingérence ou de la réglementation par l'Etat. Les pays occidentaux, dirigée par les Etats-Unis, se acquittent de leurs agendas néolibérales sous le couvert de «mondialisation», la visite des conséquences catastrophiques sur l'Amérique latine, l'Union soviétique et l'Europe de l'Est, et se sont également entraînés dans la crise financière internationale à partir ils ont pas encore remis.

Ce est principalement exprimé de la manière suivante:

[Les défenseurs des néolibéralisme] promouvoir activement la «théorie de la toute-puissance du marché." Ils prétendent contrôle macroéconomique de notre pays étrangle l'efficacité et la vitalité du marché et ils se opposent à la propriété publique, faisant valoir que les entreprises d'Etat chinoises sont des "monopoles nationaux," inefficace et perturbateur de l'économie de marché, et devrait subir une «privatisation complète." Ces arguments visent à changer l'infrastructure économique de base de notre pays et d'affaiblir le contrôle du gouvernement de l'économie nationale.

5. Promouvoir l'idée de l'Ouest du journalisme, contester le principe de la Chine que les médias et le système d'édition devraient être soumis à la discipline du Parti.

Certaines personnes, sous prétexte d'épouser "la liberté de la presse," promouvoir l'idée de l'Ouest du journalisme et sapent le principe de notre pays que les médias devraient être infusées avec l'esprit de la partie.

Ce est principalement exprimé de la manière suivante:

Définir les médias comme "acte public de la société» et que le «quatrième pouvoir;" attaquer le point de vue marxiste de nouvelles et de promouvoir la «libre circulation des informations sur Internet;" calomnier les efforts de notre pays pour améliorer la gestion de l'Internet en les appelant une répression contre les l'Internet; affirmant que les médias ne est pas régie par la règle de droit, mais par la volonté arbitraire de la direction; et appelant à la Chine de promulguer une loi sur les médias sur la base de principes occidentaux. [Certaines personnes] affirment également que la Chine restreint la liberté de la presse et cogner sur les départements de l'abolition de propagande. Le but ultime de défendre le point de vue de l'Occident des médias est de colporter le principe de la liberté abstraite et absolue de la presse, se opposer à la direction du Parti dans les médias, et gouge une ouverture par laquelle se infiltrer notre idéologie.

6. Promouvoir le nihilisme historique, tenter de saper l'histoire du PCC et de la Chine nouvelle.

Le but du nihilisme historique, sous le couvert de "réévaluer l'histoire», est de déformer l'histoire du Parti et de l'histoire de la Chine nouvelle.

Ce est principalement exprimé de la manière suivante:

Rejetant la révolution; affirmant que la révolution dirigée par le Parti communiste chinois ne aboutit qu'à la destruction; refusant la fatalité historique dans le choix de la Chine de la route socialiste, appelant le mauvais chemin, et une «série continue d'erreurs" de Parti et de l'histoire de la Chine nouvelle; rejetant les conclusions acceptées sur les événements et personnages historiques, dénigrer nos précurseurs de la Révolution, et de vilipender les dirigeants du Parti. Récemment, certaines personnes ont profité de 120e anniversaire du camarade Mao Zedong pour nier la valeur scientifique et directeur de pensée de Mao Zedong. Certaines personnes essaient de cliver en dehors de la période qui a précédé la réforme et l'ouverture de la période qui a suivi, ou même de définir ces deux périodes en opposition à une autre. En rejetant l'histoire du PCC et de l'histoire de la Chine nouvelle, le nihilisme historique cherche à saper fondamentalement finalité historique du PCC, ce qui revient à nier la légitimité de la domination politique à long terme du PCC.

7. questionnement réforme et l'ouverture et la nature socialiste du socialisme aux caractéristiques chinoises.

Depuis plusieurs années, le débat sur la réforme a été incessante, avec toutes sortes de voix joignant un après l'autre. Quelques vues écartent nettement du socialisme avec des caractéristiques chinoises.

Ce est principalement exprimé de la manière suivante:

Certains blâment les contradictions et les problèmes de développement sur la réforme et l'ouverture. Ils disent "réforme et d'ouverture a été trop loin» et que «nous avons dévié de notre orientation socialiste." Ils se demandent si oui ou non ce que la Chine est en train de faire est vraiment encore le socialisme, ou ils ont juste l'appellent «socialisme capitaliste," " Le capitalisme d'État »ou« nouveau capitalisme bureaucratique. "D'autres disent" la réforme est encore loin et n'a pas être réalisé »ou que« la réforme du système politique est en retard et entrave la réforme de l'économie. "Ils cognent sur la façon dont nous devrions utiliser les normes occidentales pour atteindre soi-disant «réforme en profondeur». Essentiellement, ils se opposent aux politiques générales et spécifiques émanant de la route prise lors de la troisième session plénière du XIe Congrès du parti et ils se opposent socialisme aux caractéristiques chinoises.

Ces conceptions erronées et idées existent en grand nombre dans les médias d'outre-mer et des publications réactionnaires. Ils pénètrent la Chine à travers l'Internet et des canaux souterrains et ils sont diffusés sur des forums nationaux de l'Internet, des blogs et microblogs, Ils apparaissent également dans des conférences publiques, des séminaires, des salles de classe de l'université, des forums de discussion en classe, des groupes d'étude civils, et différentes publications. Si nous permettons à l'une de ces idées de se propager, ils vont perturber existante le consensus de la population sur des questions importantes comme quel drapeau à élever, la route à prendre, dont les objectifs à poursuivre, etc., et cela va perturber les progrès stable de notre pays sur la réforme et le développement .

Les forces occidentales anti-chinoises et «dissidents» internes tentent toujours activement à infiltrer la sphère idéologique de la Chine et de contester notre idéologie dominante. Certains de leurs derniers efforts majeurs comprennent: Certaines personnes ont diffusé des lettres et des déclarations ouvertes et ont organisé des pétitions-dédicaces de vocaliser les demandes de réformes politiques, l'amélioration des droits de l'homme, la libération des "prisonniers politiques", "inverser le verdict sur" 6/4 «[le massacre de Tiananmen]," et d'autres revendications politiques; ils ont fait tout un plat sur la divulgation des actifs par des fonctionnaires, lutte contre la corruption avec l'Internet, les médias supervision du gouvernement, et d'autres sujets brûlants sensibles, qui tous attisent le mécontentement avec le Parti et le gouvernement. Ambassades occidentales, les consulats, les opérations médias et les ONG opérant à l'intérieur de la Chine sous diverses couvertures se répandent les idées et les valeurs occidentales et cultivent soi-disant «forces anti-gouvernementales." Cooking up publications anti-gouvernementales à l'étranger. L'intérieur des frontières de la Chine, certains organismes privés créent publications clandestines réactionnaires, et d'autres encore sont en train de filmer des documentaires sur des sujets délicats, la diffusion des rumeurs politiques et diffamation envers le parti et le leadership national.Ceux manipulation et hyping les auto-immolations tibétains, la fabrication des violentes attaques terroristes au Xinjiang, et en utilisant les questions ethniques et religieuses pour diviser et briser [la nation]. Accélérer l'infiltration de l'Internet et des rassemblements illégaux intérieur de nos frontières. «dissidents» et les personnes identifiées par «protection des droits» sont actives. Certains d'entre eux travaillent avec les forces anti-chinoises occidentales, faisant écho à l'autre et en se appuyant sur le soutien de l'autre. Cela indique clairement que la lutte entre infiltration et anti-infiltration efforts dans la sphère idéologique est aussi grave que jamais, et tant que nous persistons à direction du PCC et le socialisme avec des caractéristiques chinoises, la position des forces anti-chinoises occidentales à la pression pour urgence la réforme ne changera pas, et ils vont continuer à pointer le fer de lance de l'occidentalisation, de fissures et les «révolutions de couleur» à la Chine. Face à ces menaces, nous ne devons pas baisser la garde ou diminuer notre vigilance.

Portez une attention particulière au travail dans la sphère idéologique.

L'expérience historique a prouvé que les échecs dans le domaine économique peuvent entraîner des troubles majeur, et l'échec dans la sphère idéologique peut entraîner des troubles majeurs ainsi. Face à la menace très réelle des forces anti-chinoises occidentales et de leur tentative de réaliser l'occidentalisation, de fissures et "couleur Révolutions", et face à la grave défi de la sphère idéologique d'aujourd'hui, tous les niveaux du Parti et du gouvernement, en particulier les principaux dirigeants, doit payer fermer attention à leur travail dans le domaine idéologique et fermement saisir leur autorité de leadership et de domination.

1. Renforcer le leadership dans le domaine idéologique.

Membres du Parti et les gouvernements de tous les niveaux doivent prendre pleinement conscience que les luttes dans le domaine idéologique sont perpétuelles, complexe et atroce; vous devez renforcer la sensibilisation de la situation politique actuelle, une grande image, la responsabilité et les risques. Les dirigeants à tous les niveaux de gouvernement, vous devez renforcer votre sens du travail responsabilité-make dans la sphère idéologique une haute priorité dans votre agenda quotidien, régulièrement analyser et d'étudier les nouveaux développements dans le domaine idéologique, réagir rapidement et efficacement, et préventivement résoudre tous les problèmes dans la sphère idéologique.

2. Guide membre de notre parti et les dirigeants de distinguer entre les théories vraies et fausses.

Résister à force de fausses marées influentes et nuisibles de pensées, aider les gens à distinguer entre la vérité et le mensonge, et se solidifient leur compréhension. Les membres du Parti, en particulier les dirigeants de haut niveau, doivent devenir aptes à se attaquer aux problèmes de politique, grand-image, stratégique et perspective théorique. Ils doivent reconnaître clairement l'essence de fausses idées et points de vue, les deux leur mensonge théorique et le mal politique pratique qu'ils peuvent causer.Nous devons avoir une approche position ferme et claire vers les grands principes politiques, les questions de bien et le mal, ce que de soutenir et de se opposer à ce que. Nous devons maintenir une discipline stricte et claire, en maintenant une unité de haut niveau avec le Comité central du Parti, sous la direction du Secrétaire général Xi Jinping dans la pensée, la position politique et l'action. Nous ne devons pas permettre la diffusion d'opinions qui se opposent à la théorie de la Partie ou ligne politique, la publication des opinions contraires aux décisions qui représentent les vues de la direction centrale, ou la propagation de rumeurs politiques qui diffament l'image du Parti ou de la nation.

3. adhésion inébranlable au principe du contrôle du Parti des médias.

Le [principe de contrôle du Parti des médias] découle de notre système politique et la nature de nos médias. Nous devons maintenir l'orientation politique correcte. Nous devons tenir fermement rapide pour le principe de l'esprit de parti des médias et de la responsabilité sociale, et que, dans les questions politiques, il faut être d'un seul cœur et d'esprit avec le Parti. Nous devons persister dans l'orientation correcte de l'opinion publique, en insistant pour que l'orientation politique correcte suffuse tous les domaines et processus dans l'engagement politique, la forme, le contenu et la technologie. Nous devons accorder une haute priorité à la construction à la fois la direction et le rang et le fichier dans la sphère du travail des médias. Nous devons renforcer l'éducation sur la perspective marxiste des médias pour se assurer que la direction des médias est toujours fermement contrôlée par quelqu'un qui maintient une idéologie identique avec le Comité central du Parti, sous la direction du Secrétaire général de Xi Jinping.

4. renforcer Consciencieusement gestion du champ de bataille idéologique.

Face à des événements sensibles et des puzzles complexes dans le domaine idéologique, nous devrions mettre en œuvre le principe que les personnes en charge assument la responsabilité et utilisent la gestion territoriale.

Nous devons renforcer notre gestion de tous les types et niveaux de la propagande sur le front culturel, parfait et réaliser des systèmes administratifs connexes, et de permettre aucune possibilité ou points de vente pour la pensée incorrecte ou points de vue de se répandre. Consciencieusement mettre en œuvre la «Décision du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale sur le renforcement de la protection des renseignements sur les réseaux," renforcer l'orientation de l'opinion publique sur Internet, purifier l'environnement de l'opinion publique sur Internet. Améliorer et d'innover de nos stratégies et méthodes de gestion pour atteindre nos objectifs d'une manière légale, scientifique et efficace.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GQ 20/04/2015 11:02

La presse globalisée essaye de faire passer des militants sponsorisés de longue date par les Etats-Unis pour des journalistes persécutés. Mais ici elle commet l'erreur d'attirer l'attention sur un document qui justifie de manière probante la politique chinoise par rapport aux tentatives de déstabilisations.