Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

les communistes ukrainiens relèvent le défi de la mise hors-la-loi

14 Avril 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Répression, #Ukraine, #L'Internationale

les communistes ukrainiens relèvent le défi de la mise hors-la-loi

Michael Kononovich : mettre les communistes dans la clandestinité est comme mettre un brochet dans la rivière pour le noyer !

14 Avril 2015 lu sur le blog de Danielle Bleitrach

Le parti communiste et les communistes sont le cœur de l’Ukraine. En interdisant le parti, la junte de Kiev cherche à arracher le cœur de la République et donc à tuer notre grande patrie.

Aujourd’hui les autorités paniquées et désespérées tentent d’interdire les symboles communistes et de réviser l’histoire glorieuse de notre peuple, et par là-même elles remettent en cause les décisions géopolitiques du temps de l’URSS et de l’Ukraine soviétique. Délibérément, elles renoncent à l’annexion de l’Ukraine occidentale par l’URSS et au rattachement de la Crimée à l’Ukraine, sans parler des acquisitions de l’avant-guerre. Ils préparent ainsi le cadre juridique pour le transfert ou la vente des territoires ukrainiens à la Pologne, à la Roumanie et à d’autres pays ayant des revendications territoriales depuis longtemps contre notre pays. Après l’adoption des lois criminelles dictatoriales du 9 avril 2015, cela est devenu possible comme jamais auparavant. Parce que les décisions fondamentales de la période soviétique sont criminalisées et donc sous réserve de révision. Il est facile de deviner, qui, avec grand plaisir, entreprendra leur révision.

Cela impose une conclusion : la mutilation et la destruction de l’Ukraine opérée par la junte de Kiev a été préparée par Washington depuis longtemps. La seule force politique, debout susceptible de se dresser sur leur chemin était le parti communiste d’Ukraine. Des membres du Congrès américain l’ont dit à plusieurs reprises devant le Sénat des Etats-Unis.

Ils veulent interdire le parti communiste et les communistes, pour s’en prendre à l’Ukraine en toute impunité ?

Cela signifie qu’ils veulent que le peuple se révolte contre les lois barbares ukrainiennes du 9 avril ? Croyez-moi, ils vont obtenir ce qu’ils cherchent !

Lors des élections au cours des différentes années des millions d’Ukrainiens ont voté pour le parti communiste, que le gouvernement veut désormais proscrire. C’est la décision la plus absurde que l’on puisse imaginer. Comment compte-t-il interdire le parti communiste d’Ukraine ? Ce parti, qui a une expérience historique unique du travail clandestin.

Aucun parti en Ukraine et dans le monde entier, ne peut se comparer à l’expérience de la lutte politique des communistes dans une atmosphère hostile à eux. Messieurs les Bandéristes Poroshenko,Yatseniouk et consorts, vous voulez mettre au moins un demi-million de communistes et de gens de gauche dans la clandestinité, pensant que, ce faisant, nous nous retirerons de la scène politique ? Apparemment, vous avez très mal étudié à l’école soviétique et à l’Université, vous n’avez jamais appris l’histoire de l’URSS : mettre les communistes dans la clandestinité, c’est comme mettre un brochet dans la rivière en espérant le noyer ! Nous avons une expérience inégalée en ce qui concerne les deux régimes nationalistes bourgeois et l’occupant Nazi pendant la seconde guerre mondiale.

Sachez-le, messieurs les adorateurs du nazisme : les communistes de l’Ukraine ne rendront jamais leurs armes et leur politique, et même si vous souhaitez l’inverse, ils agiront uniquement dans le cadre de la Constitution et des lois.

J’ai cette conviction : le parti communiste d’Ukraine, après les épreuves actuelles, deviendra encore plus fort. Et les Ukrainiens, en voyant notre indomptable volonté de nous battre pour l’unité du pays, nous apporteront de plus en plus leur soutien.

Chers compatriotes !

Nous, les communistes de l’Ukraine acceptons le combat, tout ne fait que commencer.


Il n’y a pas de victoire sans lutte !

Premier Secrétaire du Comité Central des Komsomols de l’UKRAINE

Michael Kononovich

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article