Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

La CGT et l’Europe : un reportage à venir

10 Avril 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #l'Europe impérialiste et capitaliste, #Syndicalisme en débat

La CGT et l’Europe : un reportage à venir

Ce 9 avril se déroule une mobilisation contre l’austérité, à l’appel de la CGT, FO, l’UNSA et la FSU. Cette journée est donc marquée par des grèves et des manifestations qui s’annoncent importantes – et nécessaires.

Mais dans leur appel commun, ces syndicats ne font aucune allusion à la responsabilité de l’Union européenne dans les politiques légitimement combattues – austérité, précarité, flexibilité, démontage de l’emploi et des services publics…

Du coup, dans le cadre du lancement de Ruptures, la rédaction de BRN a réalisé un reportage vidéo sur le thème « la CGT et l’Europe ».

Elle est allée à la rencontre de plusieurs syndicalistes, aux analyses différentes, voire contradictoires, afin de mieux comprendre, dix ans après le Non au référendum, la relation entre ce syndicat et l’intégration européenne ; elle a également interrogé l’économiste Jacques Sapir sur l’euro.

Parmi les thèmes abordés : UE et reculs sociaux, la Constitution européenne dix ans après la victoire du Non, les débats internes, la monnaie unique, les services publics, la Confédération européenne des syndicats…

Ci-dessous un très bref extrait de ce reportage, qui sera mis en ligne lundi 13 avril. A faire connaître d’ores et déjà sans modération…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Eh oui, « la concurrence libre et non faussée », refusée par les français, est la pierre angulaire des criminels de forfaiture qui imposent le TCE contre la volonté des peuples.
Et la CGT en ne combattant pas l'UE et ses crimes de forfaiture ... est du mauvais côté ! Hélas
Répondre
M
Bonsoir

Une erreur dans l'article concernant l'appel ( à l’appel de la CGT, FO, l’UNSA et la FSU.)
Il n' y avait pas l' UNSA

Mais plutot à l'appel de :
CGT, FO, FSU et Sud-Solidarités


Bonne soirée
Répondre