Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Porochenko doit agir en tant que garant du respect des accords de Minsk en Ukraine, par Eugène Tsarkov (parti communiste d’Ukraine)

18 Mars 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine

Sur le blog de Danielle Bleitrach

Publié le 17/03/2015

Les autorités de Kiev se livrent à un simulacre d’activité en ce qui concerne le règlement pacifique. C’est la constatation faite par Eugène Tsarkov, député à la Verkhovna Rada de la 6e législature, et premier secrétaire du Comité régional d'Odessa du Parti communiste.

"Malheureusement, nos préoccupations se confirment quant à la position de la haute direction de l'Ukraine, qui n’est pas prête à agir en tant que garant de la mise en œuvre des accords de Minsk du 12 Février de cette année, qui ne va pas appliquer ses dispositions, qui trompe ses partenaires européens et veut transférer la responsabilité de l'échec sur la Russie et les républiques auto-proclamées" - a déclaré Eugene Tsarkov.

«Pourquoi, après un mois, le Parlement n'a pas encore voté en faveur de la loi, mais le Président a seulement soumis à la Verkhovna Rada un projet de résolution qui définit les territoires auxquels devraient s’étendre le traitement spécial prévu et adopté il y a six mois, la loi sur le statut spécial de certains territoires du Donbass" - demande le premier secrétaire du Comité régional d'Odessa du Parti communiste.

À son avis, ce n’est pas sans rappeler la pratique politique du gouvernement précédent, "S’il fallait éviter une décision sur le fond et qu’il était impossible de dire« non ». M. Ianoukovitch a promettait, et Efremov expliquait plus tard que les députés n’appuyaient pas cette décision. Dans ce cas, tous comprenaient bien que c’était une ligne convenue. Et les députés expérimentés savent bien se débarrasser de n’importe quelle question, tout en parlant de sa nécessité. "

Aujourd’hui, ces techniques sont utilisées par Porochenko, a déclaré le communiste. "Alors que tout le monde comprend que la question de la décentralisation est une question fondamentale. En premier lieu pour un règlement pacifique au Donbass ", - a ajouté Eugène Tsarkov.

En outre, selon lui, si la question des échanges de prisonniers dépend des deux côtés, assurer le vote efficace au Parlement est entièrement de la responsabilité de Porochenko.

"Un fait alarmant est que des députés appartenant à la coalition parlementaire au pouvoir, parlent ouvertement de dénoncer les résultats de la réunion de Minsk. Il s’avère que le Parti radical peut biffer la signature du Président. Eh bien, à Minsk aurait dû aller non pas Porochenko mais Liachko, puisque c’est lui qui décide, et pas le président, "- note ironiquement Eugène Tsarkov.

Et en fait, la question est simple, a continué le communiste - que faire avec les gens mobilisés et une armée de 250.000 soldats?

"Que faire avec les 96 milliards de grivnas alloué pour la guerre? Cet argent, comme sous le régime précédent, atterrit au moins pour 30% dans des poches privées, et les bénévoles continueront à collecter de l'argent et nourrir l'armée. S’il n'y a pas de guerre, pourquoi recevoir du matériel de l'étranger, et puis les contrats sont déjà signés. S’il n'y a pas de guerre, il faudra payer les pensions et les allocations sociales dans le Donbass. S’il n'y a pas de guerre, le gouvernement aura du mal à expliquer aux gens pourquoi les oligarques vivent comme si rien ne se était passé, et les gens ordinaires de pire en pire, "- dit le député de la précédente Rada.

Par conséquent, selon Eugene Tsarkov pour arrêter l'effusion de sang et rétablir la paix en Ukraine, tout d'abord, il faut arrêter les intrigues politiques autour des accords de Minsk.

"Le président Porochenko doit assumer l'entière responsabilité et agir en tant que garant de l’application des accords de Minsk par la partie ukrainienne", - affirme le premier secrétaire du Comité régional d'Odessa du Parti communiste.

Service de presse

http://www.kpu.ua/uk/80562/evgenyj_tsarkov_poroshenko_dolzhen_vystupyt_garantom_sobljudenyja_mynskyh_dogovorennostej_ukraynskoj_storonoj

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article