Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le 29 mai 2015 sera lancé un mensuel progressiste hors du commun : RUPTURES

3 Mars 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce que dit la presse, #Initatives et rendez-vous, #Publications, #Réseaux communistes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thoraise 03/03/2015 10:26

C'est sans doute un aspect de la mise en place de la ligne du "Front Patriotique" chère au PRCF.
Si la nécessité politique de fédérer dans ce "nouveau CNR" toutes les forces qui refusent la domination de l'Europe des Multinationales sous domination étasunienne ne fait pas de doute pour moi, un journal unique pour exprimer toutes les sensibilités de ce rassemblement me pose problème.
J'ai envoyé a la page FB Ruptures le message suivant:
"Bienvenue à ce journal "Radical".
"Je considère néanmoins que le refus de l'Europe pour nécessaire qu'il soit pour envisager des changements politiques et sociaux en France et dans tous les pays de l'UE, ne constitue pas une ligne politique (le "progressisme" affiché est une ligne floue et fourre-tout. La preuve: le PCF en fait en permanence son cheval de bataille).
"Il n'y a pas et de loin, que les révolutionnaires marxistes léninistes qui souhaitent la disparition de l'Europe: est-ce que le Journal sera le mélange des sensibilités de droite, voire d'extrême droite, et de celles des révolutionnaires communistes?
"Si c'était le cas toutes ces sensibilités seraient déçues à chaque N°!
"Un article de Debout la République ou de l'UPR m'agacera et, inversement, ces "amis dans le refus de l'UE" seront scandalisés par les articles proches du PRCF ou de l'aile du PCF hostile à l'UE (des "Assises du communisme" en général)."