Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Testament politique d'un communiste irréductible, Henri Martin, disparu le 17 février dernier

1 Mars 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Front historique

avec le titre correct cette fois

avec le titre correct cette fois

"Actuellement, le capitalisme n'a plus de force organisée face à lui, ni en France ni ailleurs. Il n'a plus aucune raison de se gêner, et effectivement, il se déchaîne. Le PCF se détruit de lui-même, de l'intérieur. Dans les années 50, nous étions une force organisée avec une conviction idéologique. Aujourd'hui, cette force a disparu : on en voit les conséquences sur les luttes. Faut-il baisser les bras ? Non : les forces communistes existent, elle ne sont pas totalement détruites, mais elles sont éclatées. Si elles réussissaient à se reconstituer, à mener la bataille idéologique, à rassembler au delà de leurs forces, cela pourrait changer beaucoup de choses."

Ce texte date de 2003 dans le journal "Le Manifeste",signalé par Canaille le rouge et Caroline Andréani

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Goin 01/03/2015 13:34

Ben oui!! Camarades mais ce n'est pas avec des "Buffet et Laurent" que les communistes retourneront au PC de toute façon tant que l'on en reviendra pas a la lutte des classes et a un PC avec des idées révolutionnaires Marxistes en direction du prolétariat rien ne bougera .... il faut absolument que le PC redevienne un Parti ouvrier Mais pour cela il faut chasser les réformateurs (Pro -Européens ) de la direction du parti point final . Entré au PC a 18 ans quitter celui-ci sous Robert Hue aujourd'hui a 61 ans une immense colère m'envahie et me retourne les tripes en voyant l'état du parti communiste Français que j'ai tant aimé pour finir je dirais une phrase que les communistes dignes de ce nom connaissent " Lénine revient ils sont devenus fou "

Réveil Communiste 01/03/2015 14:01

On n'est trahi que par ceux qu'on aime ! le programme d'Henri Martin n'est certainement plus en cours au PCF. Va falloir faire vivre autre chose pour le mettre en pratique.