Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Venezuela: Antonio Ledezma, maire de Caracas, ACCUSE DE CONSPIRATION

24 Février 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

Venezuela: Antonio Ledezma, maire de Caracas, ACCUSE DE CONSPIRATION

lu sur Cuba si Provence

24 février 2015

traduction Françoise Lopez

Caracas, 20 février AVN - Le maire de la métropole de Caracas, Antonio Ledezma, a été accusé ce vendredi de délit de conspiration à cause de sa relation avec l'affaire dans laquelle sont poursuivis Lorent Gómez Saleh, Gabriel Valles, Ronny Navarro, Gerardo Carrero y Renzo Prieto, accusés d'avoir mis en place les plans terroristes enregistrés dans le pays au début de 2014.

Sur son site web, le Ministère Public a indiqué qu'après avoir évalué les éléments de preuves présentés par cette instance, le 6° Tribunal de Contrôle de la Zone de la Métropole de Caracas (AMC) a pris une mesure de privation de liberté contre Ledezma qui sera incarcéré au siège du Centre National de Détention Militaire de Ramo Verde, à Los Teques, état de Miranda.

Selon les vidéos diffusées en septembre 2014, Gómez Saleh affirmait que, dans le plan terroriste qu'il mettait en œuvre, Ledezma était "un élément clef". C'est important. En fait, le politique qui a le plus approuvé la résistance ( les plans de violence), ça a toujours été lui, à cause de cela, ce sera notre candidat à la présidence".

Les actes terroristes évoqués dans les vidéos incluent l'explosion de bars, de boîtes de nuit, d'un pont frontalier et du siège régional du Conseil National Electoral (CNE), faisant partie du plan d'insurrection connue sous le nom de "La Sortie", promu par Leopoldo López et María Machado et dans lequel 43 Vénézuéliens ont perdu la vie.

Les délits de conspiration et d'association (de malfaiteurs) sont prévus et sanctionnés par le Code Pénal et la Loi Organique contre la Délinquance Organisée et le Financement du Terrorisme.

En plus de ses liens présumés avec ces plans terroristes, Ledezma a signé, avec Machado et López, un document intitulé "Accord national pour la transition" publié le 11 février dernier et qui serait le point de départ d'un plan putschiste démantelé la semaine dernière par les autorités vénézuéliennes.

Parmi les phases de ce plan se trouvait l'utilisation d'un avion Tucano arrivé de l'étranger pour attaquer des institutions de l'Etat situées dans des zones où se trouvent aussi des zones résidentielles, comme le Palais de Miraflores, le Ministère de la Défense et le siège de Telesur, à Caracas.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/antonio-ledezma-fue-imputado-delito-conspiración

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/02/venezuela-antonio-ledezma-accuse-de-conspiration.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article