Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Unification avec la Russie : presque un an après, qu'en pensent les habitants de la Crimée?

5 Février 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine

Unification avec la Russie : presque un an après, qu'en pensent les habitants de la Crimée?

Lu sur PCF Bassin, origine : blog de Danielle Bleitrach

Sondage d’opinion en Crimée : 93% des habitants soutiennent la réunification avec la Russie

Données publiées par la presse ukrainienne !

http://www.vz.ru/news/2015/2/4/727894.html

4 février 2015

Selon une enquête menée par GfK Ukraine, 82% de la population de Crimée soutient pleinement l’entrée de la région dans la Russie.

4% y sont opposés, 11% soutiennent modérément, rapporte le journal «ukrainskaia pravda» .

Selon l’enquête, la moitié des habitants de la péninsule affirment que leur situation financière s’est améliorée au cours de la dernière année (très nettement pour 21% d’entre eux), pour 35% elle n’a pas changé et pour 13% elle s’est détériorée.

Parmi les questions qui préoccupent le plus la Crimée : le conflit dans l’Est de l’Ukraine (42%), l’inflation (40%), le blocus de la Crimée (22%) et le manque d’argent, le chômage, les sanctions etc.

En outre, 80% de Crimée ne croient pas aux informations des médias ukrainiens (pour 45% d’entre eux – pas du tout), et seuls 5% de la population de la péninsule leur font confiance.

Le sondage a été réalisé du 16 au 22 Janvier à la demande de Berta Communications, avec l’aide du Fonds canadien d’initiatives locales. 800 personnes ont été interrogées par entretien téléphonique. Le taux d’erreur maximal est de 3,5%.

Il convient de noter que si vous additionnez les voix de ceux qui soutiennent pleinement la réunification avec la Russie (82%), et ceux qui préfèrent soutenir (11%) cela donne 93% des Criméens, ce qui, compte tenu de l’erreur maximale de 3,5% admise de l’enquête confirme le résultat du référendum en Crimée (96%).

Nous ajoutons que les résultats de l’enquête ont été diffusés dans les médias ukrainiens.

GfK Group – est une société de sondage allemande, une des plus grandes du monde. Elle réalise toutes sortes de recherches sociologiques et de marketing ainsi que ses propres projets de recherche et d’initiative.

En Ukraine, elle est représentée par sa filiale GfK Ukraine, et en Russie – GfK-Rus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article