Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Michel Clouscard : publicité et séduction (la France Révolue)

25 Juin 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Théorie immédiate, #Front historique

Lu sur le blog "le comptoir" signalé par pascal bavencove (du groupe FB "une histoire populaire")

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sam 82 25/06/2015 16:48

un type décédé dont je n'ai jamais entendu parlé . pourtant il a participé a l'époque a pas mal de débat organisé par les communistes . d'abord philosophiquement il n'a rien a voir avec soral , il se connaissaient , mais Clouscard a mis les choses au point , pour couper court a tous ragots bien intentionné . ses bouquins l’être et le code , le capitalisme de la séduction , la métamorphose de la lutte des classes , entre autres , ou il démystifie les codes de la société capitaliste , son intelligentsia , l'alliance politique entre droite et sociaux démocrates , ses critiques pertinentes de mai 68 notamment le rôle politique joué par les gauchistes qui ont participé a essayer de gommer le rôle essentiel de la classe ouvrière pendant les événements , ainsi que leur alliance dans l'anti communisme avec la droite et les sociaux démocrates . se souvenir que beaucoup de dirigeants actuels du PS viennent de chez les troskards , et prônaient la révolution armée , en venant nous donner des leçons sur le sujet devant les boites que l'on occupait mais on savait recevoir sans aucun regret . pour résumer l’œuvre de Clouscard est instructive pour tout communiste . sam 82 .

Faleh Jeday 25/06/2015 13:05

Les chiens de garde de la culture hédoniste bourgeoise dont l'essor est possibilisé par des soixante-huitards opportunistes finement sélectionnés par les média-mensonges au détriment du mouvement, ont transformé l'audio-visuel en une fabrique d'imposteurs. Ces queues qui ne cessent de fouetter la conscience de la masse se régénèrent malgré l’abîme comme les queues des lézards

Thoraise 25/06/2015 11:38

Quand est-ce que le trotskyste Bavencove, signataire du texte alternatif de la Riposte au dernier congrès du PCF (il l'a défendu en assemblée de section de Lille du PCF) cessera d'être encensé sur Réveil Communiste? Avec une vidéo qui n'a ni queue ni tête puisqu'elle nous renvoie dans les années 80, sans aucune présentation d'un débat (au demeurant tronqué) dans "Apostrophes"(20 minutes sur une heure d'émission, dont le lien est disponible: https://www.youtube.com/watch?v=WV7eZoagCPE) sur un type décédé dont je n'ai jamais entendu parler: Clouscard!!
Serait-ce le même que celui que Soral encense?
Cf.lien: https://www.youtube.com/watch?v=AghrgGmnsm8...