Les masques tombent : le f-haine si prompt à se parer de toutes les sources
8 Février 2015 , Rédigé par Réveil Communiste
Les masques tombent : le f-haine si prompt à se parer de toutes les sources lumineuses qui traînent pour s'éclairer la façade garde dans l'ombre ce qui dans sa nature en fait le troisième coté du triangle enfermement des peuples. Comme l'UMP et ses satellites, comme le PS et les siens, dès que parlent les banques, dès que le capital donne le "la", dès qu'il faut s'en prendre aux peuples, ils chantent en chœur : « il faut qu'ils paient » La déclaration de la direction du f-haine que le Figaro reproduit avec une gourmandise non dissimulée montre s'il était besoin où ces chevaux léger du capital ont leurs écuries : "La Grèce a le "devoir éthique" de rembourser sa dette, a estimé aujourd'hui le FN qui juge "irresponsable" les propositions d'annulation de 50% de la dette publique grecque mais se dit favorable à un "éventuel moratoire" avec un rééchelonnement."Si le Front national, qui ne partage pas le programme politique de Syriza, est favorable à un éventuel moratoire sur la dette avec un rééchelonnement de la durée et des intérêts pour permettre un nouveau départ à la Grèce et ainsi éviter une crise humanitaire, en revanche une dette est une dette". Vous ne pensez quand même pas que le parti fondé par d'anciens SS et collabos va aller demander aux héritiers du Reich de payer leur dette à la Grèce et de rendre le fruit de leurs pillages ? S'il fallait réparer les actes de l'occupant, les faits, imprescriptibles, pourraient par ricochet ternir le blason de quelques-uns des piliers du parti du racisme, de l'anti-judaïsme et de l'anticommunisme en France. En plus comment imaginer qu'un parti de notaires, d'avocats et de patron irait faire du mal aux banques qu'ils ont vocation à défendre ? "Ne pas rembourser le principal de sa dette est un risque de réputation inacceptable et rembourser est un devoir éthique pour un "état de droit". La dette grecque devient alors une question de politique étrangère", écrit dans un communiqué le FN, dont la présidente Marine Le Pen avait salué la victoire de Syriza comme une "gifle démocratique monstrueuse" administrée à "l'Union européenne". Noter le style où le racisme perle sous chaque mot :"Une annulation de la dette publique de 50% comme proposée au gouvernement grec par Matthieu Pigasse, le banquier-conseil de Lazard (conseil du gouvernement grec sur la dette, Ndlr) ou autre Barack Obama, est irresponsable. Cet effacement d'environ 100 milliards d'euros de créances dont 23 pour la France, équivaudrait à un défaut partiel qui mettrait le feu au poudre des finances publiques européennes", poursuit le parti de Marine Le Pen."De même, la solution financière grecque, de substitution d'obligations anciennes par des nouvelles, est inepte car elle correspond à une dette perpétuelle sur le dos du peuple", juge le f-haine C'est ce qui s'appelle un soutien ferme et sans faille à la troïka, donc à l'UE et la BCE que pourtant ils disent combattre. C'est ainsi que les masques tombent, Rédigé par Canaille Lerouge
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 5230 Impérialisme
- 3638 Ce que dit la presse
- 3334 Economie
- 2509 Répression
- 2387 Journal des luttes
- 2282 Front historique
- 2179 lutte contre l'impérialisme
- 2109 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1894 États-Unis
- 1810 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1738 Cuba
- 1640 A gerber !
- 1474 Initatives et rendez-vous
- 1420 L'Internationale
- 1392 classe ouvrière
- 1376 Syndicalisme en débat
- 1356 Russie
- 1300 Positions
- 1292 Théorie immédiate
- 1280 Ukraine
- 1239 Chine
- 1101 loi travail
- 1021 Venezuela
- 1017 Élections
- 960 Réseaux communistes
- 930 Amérique latine
- 856 élection 17
- 840 la bonne nouvelle du jour
- 834 Asie
- 626 Publications
- 620 Afrique
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 570 Europe de l'Est
- 513 Art et culture révolutionnaires
- 499 Syrie
- 486 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 425 Royaume-Uni
- 407 Euroboycott
- 385 Corée
- 372 Colombie
- 360 GQ
- 355 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 277 Brésil
- 267 Bolivie
- 266 Communistes en Italie
- 243 Mille raisons de regretter l'URSS
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 221 Mexique
- 212 Pérou