Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Les communistes organisent une marche et un rassemblement à Moscou

27 Février 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

Les communistes organisent une marche et un rassemblement à Moscou

 

lu sur le blog de danielle Bleitrach :

Les Communistes ont organisés une marche et un rassemblement à Moscou le 23 février, le discours prononcé à cette occasion par le secrétaire du parti Ziuganov dit la position des communistes russes. Ils sont convaincus que les Etats-Unis et leurs alliés veulent la guerre , détruire la Russie, empêcher par tous les moyens la remise en cause de leur hégémonie. La Russie ne doit pas se faire d'illusion et ne rien attendre d'eux. Depuis le début de la crise Ukrainienne, les communistes plaident pour la fermeté. Mais mobiliser le peuple russe ne peut pas se faire seulement par un appel aux périls extérieurs, si à l'intérieur il y a un gouvernement corrompu qui pille les ressources naturelles et met son argent à l'étranger. Donc les communistes appuieront la résistance à l'ennemi extérieur mais ils le feront en exigeant des mesures intérieures en faveur des travailleurs et du développement du pays. Les communistes russes plaident également pour une alliance avec la Chine, les Brics. Enfin il est à noter le sort particulier fait dans la discours à la France. (Danielle Bleitrach)

23 février, le jour de l'armée et de la marine soviétique il y a eu une manifestation à Moscou organisée par le parti communiste et d'autres organisations patriotiques. Une très grande manifestation qui a regroupé plus de 10.000 personnes [très grande : plutôt 100 000?]. Celle du 21 février dite anti-maïdan en soutien à Poutine avait rassemblé 35.000 personnes. C'était la fête de l'unanimité qui ne prétendait avoir d'autres contenu politique que de marquer la volonté russe de faire face à l'agression occidentale dont désormais 68% des Russes sont convaincus. La manifestation des communistes ne s'opposait pas à celle du 21 février, mais elle apportait d'autres contenus politiques et la dénonciation du danger que l'on pourrait entretenir sur la capacité d'un régime capitaliste dominé par les intérêts privés à faire face aux périls actuels.

Peu avant midi sur dans le centre près de la place de Pushkinskaya les gens ont commencé à se rassembler. C'est de là qu'était censée partir le cortège des communistes et de leurs supporters pour célébrer le 97-ème anniversaire de la création de l'armée soviétique et de la marine. Les Secrétaires de bureau local est arrivé à Moscou, ils ont déployé leurs banderoles rouges et les drapeaux rouges du parti communiste. Des militants distribuaient des éditions spéciales de journaux tracts « la vérité, la vérité de Moscou »,

Un immense cortège coloré s'est 'installé sur le Boulevard de la rue Petrovka et a occupé le Centre à la place de la révolution, où le rassemblement a eu lieu. Il est à noter que les manifestants avec des banderoles rouges bloqué toute la rue. .

À la tête des colonnes-les dirigeants du Comité CENTRAL de parti communiste et le président du parti Gennady Zyuganov, premier adjoint au Président du Comité CENTRAL de la FCRP Ivan Melnikov, le président suppléant du Comité CENTRAL du parti communiste Valery Rashkin et Dmitry Novikov, Secrétaire du Comité CENTRAL du parti communiste et CIM, députés de la Douma de la Fédération de Russie. Et puis des milliers de personnes sous les bannières rouges.

13:00 aux sons de l'orchestre qui joue l'hymne soviétique des milliers de manifestants sont sur la place de la révolution. Commence alors le meeting.
Le Président du Comité CENTRAL du parti communiste, le chef des forces patriotiques du peuple de Russie, Gennady Zyuganov prend la parole.

-Chers amis, chers camarades ! -La protextion de la mère patrie est le devoir sacré de chaque citoyen et le premier devoir de tout homme. Mais aujourd'hui, nous célébrons non seulement l'armée, mais aussi l'anniversaire de l'armée rouge et de la marine. L'Anniversaire de l'armée qui a sauvé le monde de la peste fasciste et par sa parité stratégique militaire avec Les Etats-Unis a protégé le monde d'un carnage nucléaire.
.

-« Je ne me lasse de rappeler, a déclaré le Président du Comité CENTRAL du parti communiste, dans les mille ans d'histoire, nous avons six cents ans dans les batailles et campagnes, à défendre notre liberté, notre terre, notre vérité, notre foi, luttant pour la Justice et l'humanisme-les valeurs les plus élevées au monde. »

il est à noter que le président du parti communiste ne se contente pas de célébrer l'armée soviétique mais, comme le fait Poutine, il lit le rôle de cette armée au rôle de toujours de la Russie, non seulement dompter la horde mongole mais il insiste actualité oblige sur l'invasion venue du nord, les Lituaniens, les Suédois. nous sommes carrément dans un rappel très soviétique concernant Ivan le Terrible et Alexandre Newski. Puis l'orateur parle de Napoléon et de son invasion qui connut une défaite écrasante.

Ziouganov a continué. -Nous n'en voulons pas aux Français, nous avons construit un pont d'amitié entre Paris et nous estimons ces gens de talent qui ont combattu, notamment l'invasion d'Hitler. Mais une fois que le capitalisme et le capital étranger a pénétré dans notre pays, nous avons subi une défaite après l'autre. Nous avons perdu la guerre de Crimée. Nous avons avons gagné la guerre russo-japonaise avec une perte de territoire et une humiliation extraordinaire. Il n'y avait aucun sens pour notre pays de nous impliquer pour les banquiers de Londres et de Paris dans la première guerre mondiale. C'est là que l'empire russe s'est incendié. .

Il est à noter qu'alors que l'idéologie officielle du gouvernement russe tend à réhabiliter le rôle de la monarchie tsrariste dans la première guerre mondiale, le parti communiste reprend l'analyse de la guerre impérialiste avec le rôle salvateur des bolcheviques.

"Mais alors, dit l'orateur le pays avait entendu l'appel de Lénine et le parti bolchevik, seuls les véritables travailleurs et armée des paysans feront face à l'invasion. Bataillons du gouvernement intérimaire ne pourraient rien faire si les gens ne voient pas l'intérêt à protéger le pays, qui a été gouverné par les francs-maçons, des voleurs . Les bataillons du prolétariat, des ouvriers, et l'armée des paysans, est rapidement passée de zéro à 5 millions de personnes. Elle rompt avec l'entente et a libéré notre pouvoir. »

Nous sommes ici au cœur de la démonstration, mais elle a trait au présent. Les Russes font face à la guerre, une nouvelle guerre menée contre eux par les puissances occidentales, le peuple ne se lèvera pas pour défendre son pays s'il a le sentiment de se battre pour un régime d'affairistes corrompus qui s'enrichissent tandis qu'il souffrent. Faire face à l'ennemi extérieur suppose de prendre en compte la situation intérieure, industrialiser le pays, le soustraire à l'économie de rente et aux pilleurs.

On sait que l'armée rouge des ouvriers et des paysans la chair de la chair du peuple, elle défend ses intérêts et créé un grand état de l'Union. Nous avons été en mesure de gagner et de défendre leurs conquêtes dans le feu de la guerre civile et l'intervention de 14 États.

"Nous avons planté le drapeau rouge sur le Reichstag, . -Nous avons pu mettre en place une galaxie sans précédent des généraux, dirigés par Joukov, Staline, Rokossovskim, Koniev, qui à ce jour sont un exemple pour le soldat, et le commandant ".

"Je suis sûr, a déclaré Gennady Zyuganov, que ces traditions aujourd'hui sont vivaces. Récemment, si nous ne sommes pas puissants et forts nous ne sommes personne. Soit sous la forme de l'Empire russe, sous la forme de l'État soviétique , soit sous la forme du présent corrompu ce qu'on appelle Russie démocratique. Nous avons la nécessité de développer nos ressources, nous avons besoin de notre terre ou les sanctions et accepter d'être étouffer sur tous les côtés. Alors fratricide guerre déclenchée en Ukraine sous le commandement des Etats-Unis, des diplomates sans scrupules, ouvertement Nazi, Bandera et oligarques voleurs.

Selon Ziouganov. Le parti communiste a voté et votera en faveur de la consolidation de l'armée et de la mise en place d'un bouclier de missiles nucléaires fiables. Le parti communiste a contribué à sauver les dix villes nucléaires et tous fabriqués à la commande à la « Topol-m » se trouvait en état d'alerte. Le parti communiste a formé une coopération des 650 entreprises qui aujourd'hui produit ce bouclier. Mais les politiques intérieures, poursuivies par l'actuel gouvernement libéral, rend impossible de défendre les intérêts nationaux. Pour accroître la sécurité du pays on doit immédiatement et vigoureusement changer cours économique et financière».

"Nous déclarons aujourd'hui, en ce jour sacré pour nous tous, qui aidera la nouvelle Russie, nos amis dans les républiques de Donetsk et Louhansk qui nous protègent contre les nouveaux Nazis et fascistes. Vive la République populaire de Donetsk et de Louhansk. Hourra! "-a crié le Président du Comité CENTRAL du parti communiste en s'adressant à la manifestation. Et tous les gens rassemblés ont appuyé cet appel.

Il a ajouté que, si les politiques économiques et financières actuelles se poursuivent , les objectifs stratégiques ne pourront pas être atteint. Rien ne permettra de renforcer l'armée, si on continue à vendre des matières premières et si l'argent caché à l'étranger tombe dans les poches des oligarques. L'année dernière elle a vendu des matières premières à 20 billions de roubles et seulement 7,5 billions en bons du Trésor.

"Le reste, dit-il, est un hommage que l'actuel gouvernement paie à ses protecteurs occidentaux et domestiques ". Il a ensuite salué l'activité législative des communistes. Malheureusement, toutes les lois indispensables n'ont pas été adoptées. Beaucoup ont été rejetés par la majorité de la Douma « basse ».

-« Vous devez comprendre, » a déclaré Gennady Zyuganov, qu'aujourd'hui, le pays est en danger. Nous n'avons pas d'alliés en dehors de la Biélorussie fraternelle. Donc,il y a pour nous nécessité de relancer l'économie d'Union eurasienne . Nous saluons également la formation des BRIC. Amitié et Union avec la Chine, Inde, Brésil, Afrique du Sud, nous permettent d'être un puissant contrepoids aux Etats-Unis et l'OTAN. Nous saluons la reprise des relations avec tous ses voisins, notamment avec les peuples frères, biélorusse et ukrainien et avec le Kazakhstan. C'est seulement cette orientation qui va nous permettre d'être compétitifs dans le monde. (... ) En conclusion, je voudrais rappeler que nous avons résisté à l'épreuve sur tous les champs de bataille. Nous étions contre la terrible machine nazie. Nous ferons face à la menace des bombes nucléaires américaines. Mais la nouvelle arme est russophobie plus anti-soviétique et le cours financier libéral.. La première vague de russophobie et d'antisoviétisme ont balayé une seule nation soviétique. Le second se tourne votre portefeuille et détruit l'économie. La troisième est dirigée contre l'Ukraine fraternelle. Aujourd'hui, ces mêmes forces cherchent à susciter une quatrième vague d'antisovetizmai de russophobie, "a-t-il prévenu l'assemblé.

En conclusion, il a souligné la nécessité de la l'esprit de la manifestation, avec tout ce qu'il y a de meilleur en mille ans d'histoire de la Russie, pour faire revivre l'esprit de patriotisme russe et soviétique. 180 peuples et nationalités se sont réunis , se sont rassemblés dans ce difficile moment et il a dit: "nous fera revivre la patrie fédérale ! Nous restaurerons le pouvoir populaire ! Nous ferons tout pour assurer que notre armée soit la plus puissante, efficace et équitable!"

-« Vive l'armée rouge ! Vive les défenseurs des soviets ! Vive le nouveau socialisme, qui sera construit dans notre pays! "est conclu par le Président du Comité CENTRAL du parti communiste..

 

Après le rassemblement, les fleurs ont été portées sur la tombe du soldat inconnu près du mur du Kremlin et pour le monument de G.k. Zhukov.

 

 

histoireetsociete | février 27, 2015 à 4:11 | Catégories: guerre et paix | URL: http://wp.me/p1EACY-9EC

 

 

Se désabonner pour ne plus recevoir d’articles de histoireetsociete.
Modifiez vos préférenc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article